Venant d’une famille ouvrière, j’ai pu bénéficier dans les années 60 d’une bourse qui m’a permis de poursuivre mes études en internat, puis de continuer mon cursus en prépa pour ensuite intégrer Centrale Lyon, où j’ai également été boursière. Cette situation n’était pas facile. [...] C’est pourquoi j’ai été séduite par l’idée de pouvoir diriger mon action vers l’aide à des futurs ingénieurs en difficulté.
Annie Javerzac 1974
Je n’ai pas eu de difficultés pendant ma scolarité, j’aimerais donc que mon don soit utilisé pour financer des bourses de vie. Je sais que les demandes ont explosé et je serai heureux d'aider un·e futur·e camarade en lui permettant, via une bourse, d'étudier sereinement.
Vincent Nguyen Quang Do 1995
Je n’ai pas connu de réels problèmes matériels dans ma jeunesse, mais je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde.
Je considère par ailleurs que l’éducation est fondamentale pour permettre une évolution saine de la société.
C’est pourquoi je m’engage en soutenant plusieurs associations et institutions contribuant à l’aide aux jeunes pour leur permettre de réussir leurs études. Et bien entendu je contribuerai encore cette année.Patrick Artaud 1973
En cette fin d’année, j’ai choisi de soutenir Centrale Lyon ! Face à la rareté des fonds publics et aux enjeux d’avenir, l’École sollicite les dons des alumni pour financer des projets ciblés : rénovation du campus (projet Impact), bourses sociales, recherche et entrepreneuriat.
Sophie Lambert 2015