Il existe aussi un tropisme et un lien entre Centrale Lyon et les États-Unis. On peut faire remonter cela à l'un des anciens les plus illustres, Paul-Émile Victor, de la promotion 1928, qui en 1942 s'engage dans l'US Air Force.
L'excellence de Centrale Lyon se reflète aussi dans le fait que ses anciens élèves sont aujourd'hui présents dans les entreprises les plus performantes. Aux États-Unis, évidemment, depuis plus de 50 ans, nous avons des représentants chez General Electric, Google, McKinsey, Evercore ou encore Amazon, ainsi que dans de jeunes startups.
Vous exportez aussi la rigueur et l'esprit d'innovation, qui sont dans l'ADN français et au cœur de la formation de Centrale Lyon. Je citerai le fait que votre nouveau plan stratégique s'intitule « Devenir la Caltech européenne », ce qui […] me rend tout à fait admiratif et m'encourage à vous voir relever ce défi, car c'est vraiment l'excellence américaine.Laurent Bili - Ambassadeur de France aux États-Unis
Vous souhaitez nous soutenir depuis les États-Unis ?Il faut que l'on soit fiers de notre Alma Mater et de la France. Le parcours des Centraliens de Lyon aux États-Unis est tout de même remarquable. A l'instar de l'équipe France, par exemple lors des derniers Jeux Olympiques, lorsque l'équipe de Centrale Lyon joue ensemble, elle est imbattable.
Vous appartenez à une génération que j'appelle « Plenty of Opportunity, Plenty of Competition». On parlait de l'IA, on parlait d'innovation : soyez audacieux, prenez des risques, et lorsque vous aurez réussi pensez, « give back ». Car comme vous le savez, c'est la coutume ici de dire qu'il faut rendre à son Alma Mater."
Jean-Hugues Monier - ECL 1990
Président de l'International Advisory Board de Centrale Lyon