Entrepreneur accompli et cofondateur de LumApps, une société française spécialisée dans le développement de "digital workplaces" (agrégateurs d'applications métiers pour les entreprises), Élie a mené un parcours professionnel remarquable. Depuis sa création en 2012, LumApps a connu une croissance fulgurante, devenant un fleuron de la French Tech avant d'être rachetée cette année par Bridgepoint, un fonds de capital-investissement basé au Royaume-Uni.
Dès 2022, Élie avait choisi, via un mécénat de LumApps, de soutenir la construction des trois terrains de padel sur le campus.
En 2024, il renouvelle son engagement envers Centrale Lyon. Cette fois-ci avec son épouse chercheure. Tous deux sensibles aux enjeux de précarité étudiante et aux questions environnementales, ils ont décidé de soutenir à titre personnel le nouveau programme de bourses ainsi que le projet d’Éco-Campus et de Transition Lab.
Notre engagement vers ces deux projets a plusieurs raisons. Ayant moi-même bénéficié d’une bourse lors de mon passage à Centrale Lyon, il m’a semblé naturel, à mon tour, de "renvoyer l’ascenseur" à nos futures camarades. Enfin, jeunes parents, nous sommes sensibles à la stratégie de Centrale Lyon en faveur des grandes transitions. Nous, chercheure et ingénieur, avons des atouts uniques et une responsabilité envers les générations futures. Notre campus et notre formation doivent être à la hauteur de ce défi.
Il devient ainsi le plus jeune Grand Donateur Cercle Or, quelques mois seulement après Vincent Nguyen Quang Do (ECL 1995), qui lui s’est engagé en faveur du programme de formation dédié à l’intelligence artificielle et du nouveau programme de bourses.