Le mercredi 2 octobre, à la Maison de la Recherche à Paris, s'est tenu le deuxième Dîner parisien du Fonds de dotation de Centrale Lyon, rassemblant une vingtaine d'alumni donateurs et Grands donateurs, sous la présidence d'Arnaud Breuillac, président du Fonds de dotation et du Comité de campagne. Pascal Ray a présenté les avancées stratégiques de l'École, tandis que Yohann de Castro a exposé ses travaux menés à l'Institut Camille Jordan, notamment en Intelligence Artificielle. Il a expliqué comment l'IA permet d'élaborer des pronostics basés sur le principe de parcimonie, avec des applications variées : diagnostic en imagerie médicale, exploration spatiale ou encore marketing prédictif.
Parmi les mécènes présents figuraient des donateurs historiques tels que Marc Onetto, soutien fidèle de l'École notamment avec le Startup Challenge, ou encore Vincent Nguyen, qui a réalisé cette année un don majeur de 100 000 € pour la création de bourses et le soutien à l'enseignement de l'Intelligence Artificielle sur le campus de Lyon-Écully.
L'invité d'honneur de la soirée était Guy Mathiolon (ECL 1978), un soutien précieux de Centrale Lyon depuis de nombreuses années, aussi bien en tant que mécène personnel qu'à travers son entreprise Serfim. Très engagé auprès de l'École, Guy Mathiolon a rappelé, lors de son discours, l'importance de Centrale Lyon dans le tissu économique lyonnais, depuis son origine, Centrale Lyon ayant été créé par François-Barthélémy Arlès-Dufour, entrepreneur humaniste lyonnais et Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.